Stick - sticker - autocollant en adhésif

Afin de faciliter la pose de vos stickers et autocollants. Vous devez savoir, par exemple, que la surface de destination de l'autocollant doit être parfaitement nettoyée auparavant et que le papier de transfert doit être décollé du vinyle délicatement.

Les stickers ou autocollants, conviennent parfaitement à tout type d'usage. Ainsi, ils peuvent être posés sur de panneaux directionnels, sur une enseigne pour la personnaliser, sur une vitrine afin d'indiquer les horaires d'ouverture, des tarifs ou des promotions ou sur une voiture commerciale. Ils peuvent aussi être considérés comme un accessoire de décoration d'intérieur, posés sur des mûrs, ou sur des objets dans le but de les customiser.

Le vinyle est le matériau de base du sticker standard. Toutes les couleurs y compris le noir sont imprimées sur le blanc.

Il a une épaisseur de 100 microns pour une pose aisée, il a une très bonne tenue aux UV et aux intempéries. Par contre il ne résiste pas aux frottements et à l'abrasion, s'il doit être soumis à ce genre de contraintes, il faut le plastifier.

Il existe en mat, en satiné et en brillant. La finition standard étant le brillant.

La colle standard est une colle permanente, elle peut être non permanente pour les utilisations de courte durée se décollant facilement, elle peut aussi être renforcée pour coller sur les matières plastiques (garde-boue de motos, coques de quad ou de karting).

Recouvert d'un dôme en résine transparente, il devient "doming " et prend une valeur esthétique indéniable.

Recouvert d'une plastification spéciale anti-dérapante, il peut être collé sur le sol et devient un outil de communication sortant de l'ordinaire.

Imprimé sur le côté adhésif, il devient vitrophanie et se colle à l'intérieur de la vitre à l'abri de toute dégradation.

Le vinyle tranparent est à utiliser avec discernement. L'impression étant transparente, elle prend la couleur du fond sur lequel le sticker est posé (un jaune sur fond noir devient quasi invisible). Il garde ses caractéristiques de teintes uniquement s'il est appliqué sur un fond blanc ou sur une vitrine bien éclairée. Il est pratiquement invisible collé sur un pare-brise.

Sticker transparent appliqué sur un fond coloré.

Pour palier à ce problème, on peut lui appliquer un "blanc de soutien" qui consiste en une sous-couche blanche déposée à tous les endroits où il y a un dessin et qui garantit la visibilité de la couleur quelque soit le fond sur lequel on colle le sticker.

Le même sticker avec blanc de soutien.

Le vinyle transparent existe uniquement en finition brillante. La colle peut être permanente ou non permanente. Il peut être recouvert de résine pour devenir doming et peut être imprimé à l'envers pour être collé à l'intérieur d'une vitre.